Services aux entreprises

- Entraînement dans un esprit entrepreneurial
- Suivi de la clientèle
- Développement de leadership
- Aide en communication entre employés et employeur
Une de mes techniques de travail est le plan d'action. Avant de débuter cette démarche, je demande à mon client d'écrire tout ce qu'il ne veut plus dans sa vie, et, une fois ceci fait, je lui suggère de déchirer la feuille afin de l'éliminer de sa vie. Bien souvent, les gens savent ce qu'ils veulent, mais ils ont peur de le dire : tout d'un coup ça ne marche pas ou je ne réussis pas. Ensuite, mon client écrit tout ce qu'il veut dans sa vie. Je lui demande d'écrire tout ce qu'il veut réaliser professionnellement dans la prochaine année, ainsi que ses rêves personnels.
Pour m'assurer de la clarté des objectifs et de leur défi suffisamment grand, je vais réviser les deux listes avec lui. Par exemple, s'il veut partir en voyage, je vais lui demander de préciser quand et où il veut voyager afin de mieux enraciner le rêve. À partir de la liste d'objectifs pour la prochaine année, je demande à mon client de faire un plan d'action. Plus précisément je lui fais écrire quatre actions qu'il devra réaliser dans la prohaine semaine. Ainsi, de semaine en semaine, le plan d'action est révisé et les actions sont alors fixées et revues. Les rêves personnels se réaliseront au fur et à mesure que les objectifs professionnels seront atteints. Ma présence comme coach apporte à mon client une motivation, de semaine en semaine, puisque l'intérêt pour la réalisation des objectifs est partagé, non seulement par lui, mais aussi par moi. À chaque rencontre, je lui demande de partager avec moi ce dont il est fier et ses accomplissements, afin de « focusser »sur le positif.
Le plan d'action accompagné d'un coach permet de réaliser, en une année, un objectif qui prendrait cinq ans au client, s'il n'avait pas eu les services d'un coach.
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